Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


musée du déparquement D-Day Omaha (Vierville sur Mer, Calvados)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

musée du déparquement D-Day Omaha (Vierville sur Mer, Calvados)

Message  Thomas Dietrich le Mar 10 Mai 2016 - 23:54

voila un musée, encore un, sur le débarquement.
celui-ci ne paye pas de mine, situé dans un ancien local d'infirmerie de campagne reconverti apres guerre en salle des fetes puis en cinéma.
En forme de demie tonneau en tôle ondulé et minuscule en comparaison de son confrère de Colleville sur mer, il n'en regorge pas moins d'une foule de matériel magnifique et enchevêtré dans un espèce de capharnaüm organisé.

il y a énormément de matériel allemand par rapport a d'autres musées sur le débarquement, aussi dans 20m² ce côtoient Flak 30, flak38 vierling, kettenkrad et goliath dans son rack de transport plus tout un tas d'autres bric a brac rarement vus dans des musées.

à l'entrée, vous pourrez admirer deux projecteurs de flak 150, un flak37 (le fameux 88), des cloches de surveillance en fonte d'acier (dont une de 60t) et 3 barges de débarquement

je le conseil très fortement, car même si l'aspect extérieur n'inspire pas plus que ça, il y a très largement matière a ce rincer les yeux.
avatar

Thomas Dietrich
rang 3 Gefreiter
rang 3 Gefreiter

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: musée du déparquement D-Day Omaha (Vierville sur Mer, Calvados)

Message  Hick22 le Dim 25 Déc 2016 - 11:07

Le musée de Vierville su Mer est à la recherche de partenaire pour un projet ambitieux !

UNE ACTION POUR LA MEMOIRE

Le musée de Vierville sur Mer (Calvados) est né grâce à la passion de Michel Brissard, fondateur du musée D Day d'Omaha Beach et de l'association de préservation des passerelles d'Omaha.
Ce petit musée, qui a tout d'un grand, est désormais géré par ses enfants.
Il renferme une collection exceptionnelle de tous les objets qui ont permis le débarquement sur les plages de Normandie.
Il détient également trois exemplaires des authentiques barges américaines L.C.V.P. qui patientent et subissent pour le moment les assauts du temps....
Ces barges de débarquement furent créées par Andrew Higgings dans son usine de la Nouvelle Orléans et ont été construites à 20.000 exemplaires Elles sont fabriquées en contreplaqué marine (teck, pin d'Orégon) alors que leur couleur gris métallique fait croire qu'elles sont en métal. Le bloc étrave qui constitue la pièce la plus robuste est en pin massif.
Aujourd'hui, afin de poursuivre la collection de ce musée et de perpétuer le souvenir auprès des générations futures, l'équipe de ce musée recherche des personnes bénévoles qui pourraient apporter leur savoir-faire et leurs compétences pour procéder à la restauration de ces barges quasiment disparues - (un seul exemplaire en état de navigation en France).
Une fois leur restauration achevée, ces moyens de portage mythiques du jour J pourront être présentés à un large public en exposition statique à l'occasion de la visite du musée, mais également remis en navigation ponctuelle en démonstration lors des grandes manifestations évènementielles organisées en Normandie en partenariat avec les collectivités locales.
C'est un projet ambitieux, historique et culturel.
Contact :
Musée D-Day Omaha - Route de Grandcamp - 14710 VIERVILLE SUR MER - Tél. 0231217180 - http://www.dday-omaha.fr/ - facebook : Musée D-DAY OMAHA

_________________
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation.
En tuer un pour en terrifier un millier.
Si nous voulons que la gloire et les succès accompagnent nos armes , nous ne devons jamais perdre de vue : la doctrine , le temps , l’espace , le commandement , la discipline .

L'Art de la guerre de Sun Tzu

War does not determine who is right .......... only who is left
avatar

Hick22
rang 10 Stabsfeldwebel
rang 10 Stabsfeldwebel

Messages : 866
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 33
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum