Les Aigles Verts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts.

Message  lodieu didier Lun 10 Avr 2017 - 19:06

Bonjours chers amis,

Avec bien du retard, je tiens à vous remercier de l'organisation que vous avez menée au Centre Leclerc de Ifs et du Roller que vous m'avez offert.
C'était une journée à part que celles vécues jusqu'à présent, hormis celle du Leclerc de St Etienne du Rouvray.
Je tiens à vous avertir que la suite de L'enfer au sud de Caen vient d'arriver. Elle s'appelle Tempête d'acier sur le pays d'Auge. Vous êtes le premier forum qui parle de ce livre.
Pour les personnes qui ont participées activement à la réalisation de ce livre; je nomme :
Pierre Olivier, Thomas et Pierrick, sachez qu'un exemplaire vous est offert. Pour tous les autres membres de votre association, une remise de 20 % vous est accordée.
Je demande simplement que Pierre Olivier centralise le tout pour vous livrer tout d'un coup.
Thomas, est ce que tu peux voir avec Natacha pour une autre séance dédicace à Ifs. Vous bénéficierez de ma présence en premier lieu. Reste à voir avec la presse.
Merci encore de votre soutien.
Par ailleurs, Eva et moi allons récupérer tout ce qui nous manque pour réaliser trois mannequins russes complets, 100 % authentique, ainsi qu'un Division Meindl qui sera abouti à la fin de l'année.
Bonnes reconstitutions et bonnes préparations pour Omaha. Je vous rejoindrai le soir du 3 juin.
Amitiés
Didier


lodieu didier

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Re: Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts.

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 19:18

merci infiniment pour tout ton travail et ces lectures passionnantes !

je vois cela avec Natacha et l'on reviens vers toi aussitôt que l'on a des nouvelles


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty la suite

Message  lodieu didier Lun 10 Avr 2017 - 19:21

Merci de ta réactivité Thomas. J'ai envoyé un message par tél. à P. O. et la couv par email pour qu'il poste la couverture du livre, je n'y arrive pas sur votre site.
Je livre tous les livres chez Orep jeudi.
Cordialement
Didier


lodieu didier

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Re: Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts.

Message  Oliver STONE Mar 11 Avr 2017 - 9:13

voici une bien bonne nouvelle ! le tout nouveau livre de notre ami Didier LODIEU vient de sortir !
il s’agit de la suite de l’épopée de la 272ième Infanterie division hippomobile Allemande cette fois dans le début du repli du VII ième corps après la bataille de CAEN.
J’ai eu la chance de pouvoir en être le correcteur et ainsi de découvrir ce palpitant récit en avant première, avec là encore une très grande quantité de photographie toutes inédites.
Tempête d’acier sur le pays d’auge est issu de la collecte d’information et des interview des vétérans que Didier LODIEU à rencontrer et pour certain avec lesquels il à nouer des liens d’amitiés.
73 plus tard, Tempête d’acier sur le pays d’Auge rend hommage à tous ces hommes qui ont combattu à l’extrême de leur force avec courage et honneur et respect mutuel !
a lire absolument en le commandant directement à Didier Lodieu ou dans les rayons de l’excellent espace culturel du LECLERC de IFS

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Unname11
Oliver STONE

Oliver STONE
rang 14 Major
rang 14 Major

Messages : 612
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Re: Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts.

Message  Hick22 Mar 11 Avr 2017 - 13:46

Super...
Encore merci à toi Didier de partager avec nous et les fans de la WW2, les interviews et les récits des vétérans...
Encore quelques heures de lecture et un ouvrage magnifique qui va nous permettre de mieux appréhender ce qu'était l'enfer des combat dans le sud de Caen, et le pays d'auge !
Hick22

Hick22
rang 10 Stabsfeldwebel
rang 10 Stabsfeldwebel

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Rendez vous à Ifs

Message  lodieu didier Mar 11 Avr 2017 - 15:16

Merci les gars, vous êtes encourageants et ca donne envie de toujours se surpasser.
Je serais donc au Leclerc de Ifs le 20 mai. ON en reparlera. Reste à voir pour les livres, en tout cas pour les trois personnes qui l'ont en cadeau pour gros services rendus.
A bientôt
Didier


lodieu didier

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Re: Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts.

Message  Invité Mar 18 Avr 2017 - 21:53

Effectivement dédicace prévue le 20 mai à l'espace culturel de ifs !! Les livres ont été commandés hier ils seront là fin de semaine ou début de l'autre .
Que faisons nous cette fois pour accompagner notre ami Didier ? Qui est disponible ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Tempête d'acier

Message  lodieu didier Mar 18 Avr 2017 - 21:57

C'est tres gentil comme appel, mais vous ne pouvez vous déplacer, avec tout le travail que cela implique. Ce qu'il faudrait c'est l'aide la presse. Si vous avez des coordonnées, je ferais ce qu'il s'impose.
Le tome 3 de la 272. Inf. Div. est en cours de réalisation. Ca va décoiffer : deux reportages inédits durant la retraite;
Amitiés
Didier


lodieu didier

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Re: Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts.

Message  Oliver STONE Mer 19 Avr 2017 - 21:58

Pas de soucis pour nous ne t’inquiètes pas ! c’est toujours avec grand plaisir que nous te retrouvons à chaque fois ! donc nous serons a tes cotés le 20 mai pour la dédicace du tome 2 !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Oliver STONE

Oliver STONE
rang 14 Major
rang 14 Major

Messages : 612
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Tempête d'acier sur le centre Leclerc d'ifs

Message  lodieu didier Jeu 20 Avr 2017 - 10:11

Encore un grand merci une fois de plus. Je vous donnerai vos livres à cette occasion, à moins que Pierrick ne passe dans le coin.
Amitiés
Didier


lodieu didier

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Re: Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts.

Message  Hick22 Jeu 20 Avr 2017 - 13:16

Coucou Didier, c'est pas l'envie qui m'en manque mais le temps... les élections nous prennent beaucoup de temps en ce moment et ceci jusqu'au 8 mai. J'aurai un créneau la semaine suivante... je te tiens au courant !
Hick22

Hick22
rang 10 Stabsfeldwebel
rang 10 Stabsfeldwebel

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Tempête d'acier sur Elbeuf

Message  lodieu didier Jeu 20 Avr 2017 - 13:31

Oui, oui, ne t'inquiete pas pour ca.


lodieu didier

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Re: Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts.

Message  Oliver STONE Jeu 20 Avr 2017 - 14:06

Je vais me permettre de donner à Monsieur BOULENGER (correspondant de Ouest France sur IFS) tes coordonnées afin de réaliser directement une interview à l’occasion de la journée de dédicace du tome 2 (c’est lui qui avait fait le bel article pour la première fois).
J’attend un peu afin d’être au plus proche de l’actualité de la journée de dédicace (la première en France pour ce tome !!)
Oliver STONE

Oliver STONE
rang 14 Major
rang 14 Major

Messages : 612
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Tempête d'acier sur le centre Leclerc d'ifs

Message  lodieu didier Jeu 20 Avr 2017 - 14:33

je n'ai jamais vu cet article. Excellent.


lodieu didier

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Re: Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts.

Message  Invité Ven 21 Avr 2017 - 0:59

tu peux le retrouver a ce lien : >>> ICI <<<
4 eme message


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts. Empty Re: Tempête d'acier sur le pays d'Auge et les Aigles verts.

Message  Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum