Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


FILM WW2 - Les lettres d'Iwo Jima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FILM WW2 - Les lettres d'Iwo Jima

Message  Hick22 le Ven 3 Nov 2017 - 20:37



Lettres d'Iwo Jima (Letters from Iwo Jima) est un film de guerre américain réalisé par Clint Eastwood et sorti en 2006.

Le film relate la bataille d'Iwo Jima du point de vue japonais. Ce film a eu une sortie limitée aux États-Unis le 20 décembre 2006 et est sorti le 21 février 2007 en France. Il s'appuie sur le livre Picture Letters from Commander in Chief du général Tadamichi Kuribayashi, et est joué à l'écran par Ken Watanabe. Lettres d'Iwo Jima vient en complément de Mémoires de nos pères, également réalisé par Clint Eastwood. La bataille est ainsi dépeinte du côté japonais, quand le film Mémoires de nos pères présente la même bataille vue du côté américain.



Synopsis

En 2005, des archéologues japonais effectuant des fouilles dans les cavernes de l'île d'Iwo Jima, et trouvent des lettres de soldats...

En 1944, un nouveau général est chargé de la défense de l'île, en prévision de son invasion prochaine par l'US Navy, qui concentre ses forces à Saipan (îles Mariannes). Lorsqu'il atterrit, les soldats sont en train de creuser des tranchées dans le sable volcanique le long des plages de l'île, improbables refuges face à la puissance de feu adverse sur le point de se déchaîner. Le lieutenant général Kuribayashi n'apprend que tardivement, de la bouche du baron Nishi, la ruine de la flotte impériale japonaise à la bataille du golfe de Leyte, ce que le Mikado a soigneusement évité d'ébruiter en cherchant à minimiser le défaitisme parmi les rangs : les deux hommes perçoivent alors que tous les moyens de contre-attaque sont anéantis et que la défense de l'île appelle au sacrifice de tous.

Avis:
A voir absolument, c'est un chef d’œuvre.
Il dépeint les difficultés et l'abnégation des soldats nippons. Sans pour autan les déshumanisés, ces soldats vont vivre l'enfer ou la mort.

_________________
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation.
En tuer un pour en terrifier un millier.
Si nous voulons que la gloire et les succès accompagnent nos armes , nous ne devons jamais perdre de vue : la doctrine , le temps , l’espace , le commandement , la discipline .

L'Art de la guerre de Sun Tzu

War does not determine who is right .......... only who is left
avatar

Hick22
rang 10 Stabsfeldwebel
rang 10 Stabsfeldwebel

Messages : 904
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 33
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum