Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


FILM WW2 - Saint and Soldiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FILM WW2 - Saint and Soldiers

Message  Hick22 le Dim 5 Nov 2017 - 21:09

Saints and Soldiers est un film de guerre américain réalisé par Ryan Little, sorti en 2003.

Le film de déroule durant la bataille des Ardennes, en hiver 1944-1945.



Synopsis

En décembre 1944, l'armée allemande pénètre dans les forêts des Ardennes. Des prisonniers américains sont massacrés. Cinq soldats alliés, quatre Américains et un Anglais, doivent traverser les lignes allemandes jusqu'aux environ de Malmedy pour aller délivrer un message de la plus haute importance que seul l'Anglais connaît.

Le caporal Nathan Greer et son ami Gordon Gunderson font partie des rescapés du massacre.

Avis:
Le film présente une des thèses concernant le massacre de Malmédy : il s'agirait d'une panique de l'armée allemande dont la cause serait une tentative d'évasion. Selon les témoignages des rescapés, il s'agirait d'une action délibérée.

Suites du film

Ce film a donné lieu à deux "suites". Cependant, chaque film se situe à une période différente de la Seconde Guerre mondiale. Les protagonistes ne sont pas les mêmes. Les seuls point communs entre les trois films sont les suivants :

ils se déroulent vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, entre août 1944 et mai 1945, quand la guerre est déjà perdue pour les Allemands, d'où leur résistance désespérée.

le point de vue est celui d'un petit groupe de soldats américains, isolés de leur unité dans les lignes ennemies.

ils ne présentent pas de grandes batailles vues d'un point de vue stratégique, celui des généraux, mais le combat obscur mené par ces soldats, partagés entre leur envie de sauver leur vie et leur engagement à remplir leur mission.

Saints and soldiers 2, l'honneur des paras (2012) se déroule chronologiquement avant le premier film. Il met en scène des parachutistes américains participant au débarquement de Provence en août 1944. Largués au hasard dans la campagne provençale, ils se retrouvent isolés et traqués par les soldats allemands dans la forêt. Ils rencontrent des résistants français, et les deux groupes s'unissent pour combattre tous les Allemands qu'ils croisent.



Avis:
Le moins bon des trois !

Saints and soldiers 3, le sacrifice des blindés (2014) se déroule chronologiquement après le premier film. Il met en scène des soldats américains blancs et noirs participant à l'invasion de l'Allemagne en mai 1945, peu avant la fin de la guerre. Avec seulement deux chasseurs de chars M18 Hellcat, ils affrontent en infériorité numérique trois chars allemands Panzerkampfwagen IV qui tentent de couper les lignes de communication alliées.



Avis:
C'est mon préféré... De plus on y voit les Panzer 3 de l'équipe Anglaise de Nelz

_________________
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation.
En tuer un pour en terrifier un millier.
Si nous voulons que la gloire et les succès accompagnent nos armes , nous ne devons jamais perdre de vue : la doctrine , le temps , l’espace , le commandement , la discipline .

L'Art de la guerre de Sun Tzu

War does not determine who is right .......... only who is left
avatar

Hick22
rang 10 Stabsfeldwebel
rang 10 Stabsfeldwebel

Messages : 904
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 33
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum