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Overlord Museum, Normandy 44 (Courseulles sur Mer, Calvados)

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Overlord Museum, Normandy 44 (Courseulles sur Mer, Calvados)

Message  Thomas Dietrich le Mar 10 Mai 2016 - 23:55



ce musée est une collection personnel de matériel et véhicules WW2

Vous y retrouverez de magnifiques véhicules souvent rares dans les musées, très bien mis en valeurs dans des dioramas immersifs.

je le conseil très vivement.
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Thomas Dietrich
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Re: Overlord Museum, Normandy 44 (Courseulles sur Mer, Calvados)

Message  Lili Red le Mar 21 Juin 2016 - 19:59

Visite faite déjà deux fois! L'année dernière et cette année! Des véhicules très rares en effet et je vous aurais bien mis quelques photos mais je ne sais comment faire! Neutral
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Lili Red

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Re: Overlord Museum, Normandy 44 (Courseulles sur Mer, Calvados)

Message  Lili Red le Mar 21 Juin 2016 - 22:42






Quelques exemples
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Lili Red

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Re: Overlord Museum, Normandy 44 (Courseulles sur Mer, Calvados)

Message  Lili Red le Mar 21 Juin 2016 - 22:54

Le premier véhicule est un semi-chenillé, le plus gros tracteur d'artillerie construit par l'armée allemande.
Le FAMO était utilisé pour tracter les plus gros canons (21cm) et pour le dépannage des chars lourds. Malgré ses dimensions imposantes, il était nécessaire de l'utiliser en tandem pour le dépannage des Panthers (45 tonnes) et des Tigres (57 tonnes)
Très utilisé en Normandie pour la mise en place des canons des batteries côtières : Longues sur Mer, Crisbecq...Il fut également principalement affecté en Normandie aux compagnies de dépannage des unités Panzers.

Celui dans le musée est une épave récupéré dans l'Orne à L'Aigle dans une entreprise de travaux publics où il était stocké en vue d'être transformé en bulldozer. Ce véhicule est restauré depuis 2006 et a nécessité 7 années de restauration (10000 heures). Il n'y a que deux véhicules connus en état et environ 12 survivants connus au total dans le monde.

Le troisième véhicule est aussi très rare. Construit à très peu d'exemplaires, il a été amené jusqu'au Sud de la Normandie en 1944 dans la région de stationnement de la Panzer Lehr Division. En effet, une compagnie au sein du Panzer Lehr Regiment 130 était équipé de ce type d'engins.
Le B IV était doté d'une technologie de pointe qui lui permettait d'être radiocommandé Funklenpanzer afin de déposer à distance (jusqu'à 2 km) sur l"objectif la charge explosive de 450 kg disposée à l'avant du véhicule.
L'exemplaire de la collection a été retrouvé dans les années 1970 dans la région du Mans chez un ferrailleur, lieu de stationnement de la Panzer Lehr Division. Il est probable que ce véhicule ait donc appartenu à la compagnie 316 de la Panzer Lehr Division.
Environ 360 exemplaires ont été fabriqués. 4 survivants sont connus et ce véhicule est le seul en état de marche existant à ce jour.
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Lili Red

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