Les Aigles Verts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Pourquoi Allemand.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi Allemand. Empty Pourquoi Allemand.

Message  Invité Mer 27 Déc 2017 - 12:35

Bonjour,

Oui on pourrais croire qu'on peut se passer de ce sujet car les personnes ici comprennent très bien le pourquoi du comment et on pourrais se dire qu'il est donc inutile de mettre le sujet sur table. Néanmoins c'est tout de même quelque chose d'important et j'ai remarquer que chacun avais sa réponse. C'est très intéressant à mon avis de voir les différentes raisons qui peuvent motiver à vouloir représenter ce camps qui est objectivement aujourd'hui plus difficile à représenter que les alliées ;  surtout parce que le sujet est très sensible. Pour ainsi, pouvoir observer plusieurs formulations et arguments constructif à la simple question : "pourquoi allemand ?". Beaucoup de réponses sont possibles, beaucoup sont très bien, d'autre sont moins bonnes. Non que je sois à court d'argument mais j'aimerais bien avoir un endroit où regrouper ces informations pour que si quelqu'un se pose la question il ai ici une bonne idée de ce qu'il y a derrière. C'est aussi c'est une occasion de se blindé sur la question, au vue de l'importance du sujet, c'est toujours bien.

Dites moi ce que vous en pensez. A vous !


Dernière édition par MrSimh le Mer 27 Déc 2017 - 12:36, édité 1 fois (Raison : poruquoi ?)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Allemand. Empty Re: Pourquoi Allemand.

Message  Invité Mer 27 Déc 2017 - 16:10

c'est une très bonne question en effet, et très très récurrente de la part des visiteurs qui viennent discuter avec nous sur les plateaux de reconstitution.

pour ma part il y a plusieurs raisons qui font que je continu a représenter le coté allemand, la première étant la représentation presque outrancière du libérateur, je ne souhaitais pas représenter un énième soldat américain.
la seconde étant l'envie de me documenter et d’expérimenter ces lectures, concernant toute la période d'occupation de la normandie, c'est la raison pour laquelle en dehors de l'allemand je représente aussi le civile du bocage normand.
cette deuxième raison m'a permis de comprendre le pourquoi de cette débauche d'hommes et de matériel débarquée lors du 6 juin et les semaines qui ont suivi... si cela n'avait pas été le cas, nous parlerions certainement tous allemand encore aujourd'hui....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Allemand. Empty Re: Pourquoi Allemand.

Message  Oliver STONE Jeu 28 Déc 2017 - 2:18

pour ma part, proposer au public la représentation des troupes occupantes, (à l’exception des troupes nazi politisées et extrémistes ayant commis des crimes de guerre), c’est une triple occasion.

l’occasion de rappeler que l’horreur de guerre touche tous les belligérants, tous les peuples, tous les combattants. l’horreur de la guerre n’est pas sélective, elle ne s’attachera pas sur un peuple, une race ou un pays, même si à l’époque l’initiative fut Allemande ou plutôt nazi. Personne n’a été protégé et la seule gagnante fut la Grande Faucheuse !

Ensuite c’est l’occasion d’expliquer et de montrer au public, par une approche pédagogique construite sur l’expérience et l’expérimentation de la reconstitution, ce qu’il en était de la vie de ses hommes combattants. Du travail des ingénieurs en charge d’inventer les outils qui vont permettre la domination de presque toute l’Europe, au quotidien des simples hommes de troupes. C’est cette présentation des choses lors des reconstitutions qui permet de comprendre, comme le dit Thomas, la nécessité d’une mobilisation générale contre les nazis et leurs armées.

C’est enfin l’occasion de montrer l’engagement et l’abnégation de ses millions de jeunes hommes qui se sont mobilisés et ont fait le sacrifice de leur vie pour libérer l’Europe du nazisme. Pour cela il leur aura été nécessaire de vaincre une armée d’hommes entrainés, aguerris, suréquipés ! (une fois de plus je rejette volontairement toutes les troupes nazies et extrémistes). C’est donc également un moyen de leur rendre hommage par comparaison ce qui du coup devient compréhensible par toutes et tous et nous permet d’oeuvrer dans le cadre de notre devoir de mémoire.
Oliver STONE

Oliver STONE
rang 14 Major
rang 14 Major

Messages : 612
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Allemand. Empty Re: Pourquoi Allemand.

Message  Hick22 Ven 29 Déc 2017 - 17:04

Je ne reviens pas sur les arguments précédents sur lesquels j’adhère !

C'est une armée ancienne, comme l'armée française... Néanmoins, ce qu'elle va mettre en place, fabriquer et faire pendant cette guerre va conditionner l'avenir jusqu'à aujourd'hui !

Tactiquement sur un plan militaire, c'est une révolution!
l’équipement, le matériel et la mécanique sont à la pointe... les évolutions permanentes les difficultés qu'ils ont pu avoir avec leurs chefs, mais également le climat et les ennemis... Char, contrôle véto dans les bordels, avion, vaccin, armes, radars, camion.... c'est la pointe du fer de la lance ! tant en modernisation qu'en réflexion....
Heureusement qu'il ne sont pas des millions en 44 sinon avec l'avance technologique des 4 années de guerre on serait allemand.

On a rien fait de mieux depuis...
Les fusées, les missiles, les canon.... tout TOUT !

Pour moi il y a les guerres avant 14-18.... batailles type napoléonienne bien rangé...
14-18 l'avènement de l'industrie au service de la guerre
39-45 l'évolution tactique suite à l'industrialisation de la machine de guerre début de l'ère atomique.....
Et maintenant on est toujours dans cette phase

Je te donnerai en exemple:
-La ration de fer
-la MG 42
-Le V1
-Le V2
-IG Farben
-Man (Panther)
-STG 44 -> Kalash
-HO 229
-Réacteur d'avion
-La goniométrie
-La standardisation des effets militaires 3 cartouches de petits calibres chez les Allemands, 8ou9 chez les Alliés.
-Les canons automoteurs
-Le groupe de combat à 10.
-La MG dans le groupe de combat
-La stuzenkeite, stuzenreihe.
-La zeltban
-La pervitine

.
.
.
.


Hick22

Hick22
rang 10 Stabsfeldwebel
rang 10 Stabsfeldwebel

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Allemand. Empty Re: Pourquoi Allemand.

Message  Invité Lun 22 Jan 2018 - 23:17

Pour le dernier argument je viens tout de même dire qu'il faut faire attention.
Car technologiquement la première guerre la seconde et les besoins militaires d'après ont permis l'avancer technologique très rapide qu'on a toujours aujourd'hui.
Par exemple, les radars, les premiers ordinateurs, le renseignement électromagnétique...  ce n'était pas de l'allemand.
Je ne pense pas que ce soit un argument à réservé au camps allemand.

Mes arguments sont déjà cités je ne sais pas si çà vaut le coup d'être rappelé :

- montrer contre quoi se battais les alliées
- Dire que l'ennemis c'est la guerre et pas un camps ou un autre
- Les allemands sont des hommes comme les alliées


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Allemand. Empty Re: Pourquoi Allemand.

Message  Hick22 Mar 23 Jan 2018 - 7:19

MrSimh a écrit:Pour le dernier argument je viens tout de même dire qu'il faut faire attention.
Car technologiquement la première guerre la seconde et les besoins militaires d'après ont permis l'avancer technologique très rapide qu'on a toujours aujourd'hui.
Par exemple, les radars, les premiers ordinateurs, le renseignement électromagnétique...  ce n'était pas de l'allemand.
Je ne pense pas que ce soit un argument à réservé au camps allemand.

C'est pour ça que je fais également de l'Us !
Hick22

Hick22
rang 10 Stabsfeldwebel
rang 10 Stabsfeldwebel

Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Allemand. Empty Re: Pourquoi Allemand.

Message  Invité Mar 23 Jan 2018 - 8:16

Ha oui alors c'est très bien, mais dans ce cas çà ne répond pas bien à la question. C'était ce que je voulais dire.
Après je ne dis pas que c'est mieux de faire allemand ou quoi, être polyvalent c'est encore mieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Allemand. Empty Re: Pourquoi Allemand.

Message  Contenu sponsorisé



Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum