Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier


Règlement intérieur de l' OMAHA CAMP 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement intérieur de l' OMAHA CAMP 2

Message  Hick22 le Sam 13 Jan 2018 - 11:43

Règlement de l’événement OMAHA CAMP 2.
Du 01 Juin 2018 au 03 Juin 2018.
Vierville sur Mer.


Le présent règlement intérieur est  destiné aux participants à l’événement d’histoire vivante « OMAHA CAMP 2 » qui se déroulera du 01 au 03 Juin 2018 à Vierville sur Mer (14).

Il définit les règles qui s’appliqueront de fait et qui devront être respectées afin de permettre, la réussite en commun de cette opération en ce lieu historique. 

L’acceptation et le bon respect de ce présent règlement est l’affaire de chaque participant qui se doit d’en accepter la totalité des termes. Le musée D DAY OMAHA de Vierville sur Mer et l’association « Les Aigles Verts », organisateurs, espèrent qu’au delà de la seule signature engageant chaque participant, chacun puisse adhérer au projet dans son ensemble et ceci dans un bon esprit de camaraderie et de respect. 

L’équipe des Aigles Verts a pour ambition de faire d’ « Omaha Camp 2 » un grand moment de mémoire et de commémoration dans le respect de nos aînés, mais également une grande fête pour tous les amateurs d’histoire vivante. De plus, par cette action, Les Aigles Verts souhaitent facilité la connaissance et la reconnaissance du musée de Vierville sur Mer avec lequel ils ont établi un partenariat. 


I – GÉNÉRALITÉS.

- L’inscription et la participation à l’événement de reconstitution militaire « Omaha Camp 2» implique à titre individuel et collectif, l’acceptation pleine et entière ainsi que la stricte application du présent règlement et de son esprit.

- Chaque groupe invité reste pleinement garant de ses membres dans le cadre de l’application du présent règlement et de son esprit.

- La législation française en vigueur sur les armes, les uniformes et décorations, comme sur l’alcool et les substances illicites, s’applique pendant toute la durée de la manifestation, tant sur l’ensemble du terrain qui est affecté, que sur l’espace public. Les organisateurs attirent tout particulièrement l’attention des participants sur l’interdiction absolue du port d’uniforme, de décoration ou de tout élément pouvant être rapprochés des organes politiques nazis, sous peine d’exclusion immédiate de l’événement  en faisant appel aux forces de l’ordre.


- Les organisateurs considèrent que les débats historiques sont ouverts mais que les conflits évoqués sont terminés. Il est donc proscrit, sous peine d’exclusion immédiate, toute opinion, comportement ou débat politique lors de la manifestation. 

- La responsabilité des organisateurs de l’événement d’histoire vivante « Omaha Camp 2» ne saurait être engagée en aucune sorte pour les dommages causés à autrui par un des participants, ou personne morale. De même leur responsabilité ne saurait être engagée en aucune sorte pour les dommages que pourrait être amenés à subir les participants ou leurs matériels et véhicules. En aucun cas les organisateurs ne pourront être tenus responsables des vols ou dégradations éventuels qui pourraient intervenir lors de la manifestation.

- Le non respect du présent règlement intérieur, comme des consignes données par les organisateurs, entraînera l’exclusion immédiate du contrevenant sans aucune possibilités de dédommagement. En cas de besoin il sera fait appel aux forces de l’ordre.

[b]- Chaque participant devra compléter la fiche individuelle d’inscription, parapher chaque page, dater et signer le présent règlement intérieur.[/b]

-L’installation du camp se fera le vendredi 01 Juin 2018 jusqu’au samedi 02 Juin 2018 avant 09h (heure d’ouverture au public).


II – TENUE ET EQUIPEMENT

Le comportement et la tenue générale des reconstitueurs doivent être sans reproches. Nous nous présentons devant du public, souvent averti, et des officiels dans le cadre d’une reconstitution historique respectueuse de nos aînés et de leurs sacrifices.
Seules les tenues militaires (ou civiles) des belligérants « 06 Juin 1944 » seront acceptées, à savoir :

- Pour les US.

Tenue combat d’infanterie type débarquement
Tenue de sortie Théâtre des Opérations Européenne
Tenue technique HBT (Mécanicien, conducteur)
Tenue WAC

Armement (Cf Partie III)

Tente individuelle ou Small ou Squad et autre grandes tentes d’époque (ou copie).


Matériel et équipement de bivouac : il devra obligatoirement être historique et dans des matières compatibles avec la période reconstituée. 

- Pour les Allemands.
AUCUNE TENUE D’OFFICIER ALLEMAND SUR LE CAMP (sauf dérogation exceptionnelle de la part du bureau des Aigles Verts - organisateur) Dans le cas du non respect de cette obligation, la personne sera immédiatement exclue du camp sans aucun dédommagement

Tenue combat infanterie Wehrmacht
Effets camouflés type Eclat et Flou.
Tenue de travail
Uniforme Helferine (Luft ou Heer exclusivement)
Uniforme de la DRK

Armement (Cf Partie III)

Tente de type Zeltbhan ou Officier, si camouflée de type éclat ou flou exclusivement. 

Matériel et équipement de bivouac : il devra obligatoirement être historique et dans des matières compatibles avec la période reconstituée. 

Le port ou l’usage de tenue et de matériel allemand non conforme tant au présent règlement qu’à la législation en vigueur sera sanctionné par l’exclusion du contrevenant. 
Dans le cadre du devoir de mémoire, organisateurs et participants se doivent à l’exemplarité de leur tenue, de leur comportement et de l’historicité de leur équipement et matériel. 


III – ARMEMENT

Toutes les armes doivent être en conformité avec la législation en vigueur et donc être démilitarisées ou factices. 

Les organisateurs autorisent les forces de l’ordre à procéder à tous contrôle de ces pièces sur le terrain de la manifestation. Il est donc fortement conseillé au propriétaire d’armement de disposer en permanence sur eux des papiers attestant de la conformité de leurs armes avec la législation.

Il est strictement interdit de se promener en arme ou d’en disposer sur les véhicules en dehors de l’enceinte privée du camp. (arrêté préfectorale).

Les tirs de quelque nature qu’ils soient sont interdits. Ils ne sont éventuellement possible que dans le cadre d’une demande expresse des organisateurs, ceci vaut également pour tout effet pyrotechnique. 

Les munitions devront également être démilitarisées. 

Ces recommandations s’appliquent également à l’ensemble des armes blanches qui doivent restées dans leur étui et fourreau.

Conformément au thème  « 06 Juin 1944 » le présent règlement n’autorise la présence d’armements ou d’armes fictives que si elles sont en conformité historique avec l’événement précité. 

Une possibilité de stockage pour la nuit est offerte par les organisateurs dans l’enceinte en dur du musée, sous alarme et cadenas afin de garantir la sécurité de l’armement. 


IV – LES VEHICULES

Les véhicules présent doivent être historiquement compatibles avec la période concernée par l’événement « Omaha Camp 2 ». 
Tous les véhicules (comme le matériel) exposés devront être couvert par une assurance en cour de validité précisant la responsabilité civile. Véhicules et matériels restent sous la seule et entière responsabilité de leur propriétaire. 

Les conducteurs doivent avoir un permis adapté à la catégorie du véhicule qu’ils sont amené à conduire. 

Les forces de l’ordre ont toute latitude pour effectuer des contrôles des pièces afférentes à la mise en circulation et à la conduite des véhicules y compris lorsqu’ils sont dans l’enceinte privée. 
Tout déplacement à l’intérieur du camp (arrivée, départ ou mouvement autorisé par l’organisation) doit se faire à la vitesse d’un homme à pied (environ 5km/h).
Le code de la route s’applique sur l’ensemble du camp, parking y compris. 

Pour toute sortie du terrain, tant dans le cadre de déplacement associatif que pour la commémoration sur la plage d’Omaha le samedi soir, en véhicule historique, aucun armement ne devra être présent monté ou à l’intérieur du véhicule (arrêté préfectorale hors blindés). 

Les véhicules privés ne pourront être admis sur le site que jusqu’au samedi 02 Juin 2018 08H30 au moment de l’installation et du dépôt de matériel ainsi que pour le départ le dimanche 03 Juin 2018 à partir de 17h00 au seul ordre des organisateurs. 
Les voitures particulières des participants devront être stationnées sur les parkings prévus à cet effet et désignés par les organisateurs. Aucun véhicule privé n’est autorisé à stationner sur le parking des visiteurs. 

Aucun véhicule non inscrit ne sera autorisé sur le site. 


V – AMBIANCE, BIVOUAC, PROPRETE ET HIGYENE.

Afin de préserver la qualité de la reconstitution historique que nous présenterons au public et aux autorités et afin de garder une ambiance générale strictement « 06 Juin 1944 » et préserver ainsi l’authenticité de notre manifestation, il est demandé à chaque reconstitueur, à chaque association, de n’utiliser que des objets d’époques ou  leurs copies. 
Le devoir de mémoire se manifeste aussi par le respect de l’historicité de l’ensemble des équipements, couchages, tentes, ustensiles en tout genre qui pourront aussi venir enrichir l’ambiance générale de la manifestation. 
Pour le couchage sur le lieu de bivouac la priorité absolue est donnée aux tentes historiques (Cf Partie II). Pour autant la possibilité est offerte à chacun de prévoir son propre mode d’hébergement hors du site (camping, hôtel...). 
Dans tous les cas il sera nécessaire d’assurer la surveillance du campement associatif par la présence de reconstituteurs en nombre suffisant. A charge des responsables de groupe de maintenir en place une présence permanente sur leur bivouac. Des tours de garde seront organisés par l’association les Aigles Verts auquel participeront chaque association en coordination avec les organisateurs.
Afin de protéger l’herbage, les feux de camp seront tolérés exclusivement à l’emplacement traité pour l’occasion par les organisateurs. Les mottes de terre seront  conservées afin de permettre le rebouchage du trou à l’issu du camp. 
Dans un souci d’historicité, les barbecues et autre camping gaz ne sont pas autorisés. Chaque groupe devra être autonome en combustible pour la totalité de la durée du camp. 

Des conteneurs seront mis à disposition par la mairie de Vierville sur Mer afin d’y déposer les déchets. Les participants s’engagent à maintenir propre leur bivouac mais également de manière plus générale l’ensemble du campement. 
Au moment du départ l’emplacement devra être laissé parfaitement net. 

Des sanitaires ainsi que des douches seront mis à la disposition des participants à côté de l’ancienne mairie. Un système de clé sera proposé à chaque responsable de groupe afin d’en assurer l’accès. Chaque utilisateur sera responsable du maintien de la propreté du bloc sanitaire. Les reconstitueurs devront veiller dans tous les cas à ne quitter ces lieux qu’en les laissant propre pour le confort des suivants. 


VI – ORGANISATION – COORDINATION.

Les organisateurs demandent aux responsables de groupes ayant autorité sur leurs membres  de se tenir au présent réglement pour le bon déroulement des activités et cérémonies. 
Il est aimablement demandé aux différents participants de :
- Mettre en œuvre et en action l’espace qui leur sera dévolu au sein du « Omaha Camp 2» par la mise en scène et la dynamisation du bivouac, des postes de combat ou de premiers secours, des zones de commandement, des véhicules... Une approche pédagogique et vivante, auprès du public, est souhaitée de la part de chacun. 
- Se mettre éventuellement à disposition des organisateurs afin de coordonner et réaliser les différentes corvées, ceci dans un esprit de camaraderie et de convivialité.


VII – RESPONSABILITE ET ASSURANCE

Chaque participant inscrit est seul responsable de ses actes et des dommages matériels et/ou corporels, qu’il peut provoquer tant vis à vis des tiers, qu’à l’égard de l’organisateur, de ses substitués, personnes moral et/ou physique. Il en est de même à propos de chaque association participante agissant comme personne morale, tant pour elle même que pour le compte de ses membres, le cas échéant. 
Dans chaque cas, personne physique ou morale, l’inscription et la participation à « Omaha Camp 2» 2018 emporte l’acceptation sans réserve des dispositions du présent article, et déclaration expresse que les dites personnes inscrites sont assurées individuellement et/ou sous couvert d’une personne morale pour leur responsabilité civil vis à vis des tiers.
Justificatif d’une tel assurance pouvant être demandé à tout moment par les organisateurs.


Voici le lien pour son téléchargement:
https://drive.google.com/open?id=1pwJaeK991dX32uq0SoK393zT7fOSZqU0

_________________
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation.
En tuer un pour en terrifier un millier.
Si nous voulons que la gloire et les succès accompagnent nos armes , nous ne devons jamais perdre de vue : la doctrine , le temps , l’espace , le commandement , la discipline .

L'Art de la guerre de Sun Tzu

War does not determine who is right .......... only who is left
avatar

Hick22
rang 10 Stabsfeldwebel
rang 10 Stabsfeldwebel

Messages : 1053
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 34
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum