Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  rouxiz le Mer 31 Oct 2018 - 20:46

hey tout d'abord bonjour à tous !
Alors voilà je m'appelle Adrien. Je vais essayer de donner un maximum d'informations ! J'ai donc 29 ans je vis actuellement en Haute Savoie non loin de la Suisse.
Je n'ai aucune expérience en reconstitution. A la base je fais un peu d'airsoft et suite à l'achat d'une réplique d'MP40 étant passionné par la période de la seconde guerre et collectionneur de divers petites bricoles de ce conflit. Je me suis dis que je ne pouvais pas possédé ce genre d'article sans un uniforme cohérent pour aller avec !
C'est ainsi que je me suis lancé dans la reconstitution d'un uniforme d'infanterie année 40-41. Et petit à petit en faisant mes recherches sur internet et divers forum dans le but que mon uniforme soit le plus exemplaire et puisse coller au mieux à la réalité possible je suis tombé sur des photos de reconstitution historique etc....
Et de file en aiguille je me suis vraiment senti attiré par ce loisir d'autant plus que pendant ce temps la mon uniforme était quasiment terminé et que je bouillonnais d'envie de l'utiliser et d'en avoir la critique.
Enfin bref, c'est alors que tout simplement, j'ai tapé sur google : "reconstitution seconde guerre mondiale allemand" et la bien j'ai commencé à chercher des associations de reconstitution centré sur la seconde guerre mondial et plus spécialement le coté allemand.
A ma triste surprise j'en ai trouvé un grand nombre dédié au soldat Américains mais pas grand chose sur les soldat Allemands ! Vous et les Lufteaux êtes les seuls.

Coté uniforme les équipements et effets personnel étant identique entre divisons d'infanterie et de panzergrenadier il ne me manques pas grand chose.
Il me manquerai donc :