Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  rouxiz le Mer 31 Oct 2018 - 20:46

hey tout d'abord bonjour à tous !
Alors voilà je m'appelle Adrien. Je vais essayer de donner un maximum d'informations ! J'ai donc 29 ans je vis actuellement en Haute Savoie non loin de la Suisse.
Je n'ai aucune expérience en reconstitution. A la base je fais un peu d'airsoft et suite à l'achat d'une réplique d'MP40 étant passionné par la période de la seconde guerre et collectionneur de divers petites bricoles de ce conflit. Je me suis dis que je ne pouvais pas possédé ce genre d'article sans un uniforme cohérent pour aller avec !
C'est ainsi que je me suis lancé dans la reconstitution d'un uniforme d'infanterie année 40-41. Et petit à petit en faisant mes recherches sur internet et divers forum dans le but que mon uniforme soit le plus exemplaire et puisse coller au mieux à la réalité possible je suis tombé sur des photos de reconstitution historique etc....
Et de file en aiguille je me suis vraiment senti attiré par ce loisir d'autant plus que pendant ce temps la mon uniforme était quasiment terminé et que je bouillonnais d'envie de l'utiliser et d'en avoir la critique.
Enfin bref, c'est alors que tout simplement, j'ai tapé sur google : "reconstitution seconde guerre mondiale allemand" et la bien j'ai commencé à chercher des associations de reconstitution centré sur la seconde guerre mondial et plus spécialement le coté allemand.
A ma triste surprise j'en ai trouvé un grand nombre dédié au soldat Américains mais pas grand chose sur les soldat Allemands ! Vous et les Lufteaux êtes les seuls.

Coté uniforme les équipements et effets personnel étant identique entre divisons d'infanterie et de panzergrenadier il ne me manques pas grand chose.
Il me manquerai donc :
-le manteau m36 (à col vert bouteille, va falloir trouver une utilitée au m40)
-un tornister (celui avec le crin de cheval bien que mon rucksack type fin de guerre pourra le remplacer au début si l'on traite des périodes plus avancées dans le conflit)
-4 pans de zeltbahn (pour former ma tante)
-Baïonnette+fourreau+gousset (étant équipé d'une mp40 je n'en avais pas besoin)
-cartouchière pour K98 (même raison qu'évoqué juste au dessus !)
-réplique de Kar 98 ou un Kar 98 neutra.
-et pour terminé, remplacement de tout les insigne blanc infanterie par le vert pré (pattes de col, tablette d'épaule, soutache du calot)
Mise à part ce que je viens de citer, je possède tous les autres articles de la kit liste du forum j'en ai même quelques un en double !  Ce qui pourrai toujours être utile à un petit nouveau ou pour dépanner un ancien sur le moment !

Pour ce qui est véhicule hormis mon Audi A3 de tourisme je ne dispose pas de véhicule historique faudra se passer du soutient blindé ou de transport de troupe venant de ma part. Bien qu'un BF-109 dans mon jardin ne me déplairai pas.

Dommage, vous êtes pas la porte à coté, du coup si j'intègre votre association je ne pourrai pas être présent lors de toutes vos sortie ni même de de façon très régulière mais je préfère miser sur la qualité que la quantité. Et de temps en temps quelques kilomètres ne me font pas peur, sur le front de l'est j'ai appris ce que voulait dire longue distance Wink
J'éspere avoir fais le tour et rien oublier si jamais vous savez ou me trouver ! Je dispose de quelques connaissance, mais je suis pas non plus conservateur de musée ou historien alors voilà au plaisir de profiter des votres !
Cordialement, Adrien.

Ps : un nom et prénom germanique Krieger et Adrian, comme ça je conserve quasiment mon prénom.

rouxiz

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message  Oliver STONE le Jeu 1 Nov 2018 - 12:10

Bonjour Adrien bienvenue sur le forum
comme nous en avons discuté hier soir tu es le bienvenue chez les Aigles Verts ! Bien sur la distance risque d’être un frein à ta participation à toutes nos sortie mais avec un peu d’organisation nous devrions pouvoir te compter parmi nous lors des sorties les plus importantes et intéressantes.
merci d’avoir choisi les Aigles pour te lancer en reconstitution. Très rapidement nous allons te mettre a disposition les parties réservées aux membres mais tu peux déjà participer en alimentant le forum de tes recherches et de tes commentaires et/ou questions. C’est comme cela qu’on progresse tous, en échangeant et en travaillant ensemble.

a très bientôt et encore une fois très heureux de t’accueillir

oliver stone
Captain 4th ID 8th IR

Oliver STONE
rang 12 Captain

Message  Anton Ivanovitch Zaykov le Ven 2 Nov 2018 - 19:06

Salut et bienvenue à toi cher ami Smile

Tout d'abord, c'est avec plaisir que nous t'accueillons parmi nous ^^
Et pour répondre à tes questions et essayer de t'aider du mieux que je peux dans tes débuts en reconstitution, voici un petit (gros) pavé Wink

Pour ce qui est du sac, pas de problème, vu qu'il n'était jamais porté au combat, t'en auras juste besoin pour transporter tes affaires donc même si t'avais un sac NVA ou je ne sais quoi d'autre, ça passe crème tant que ça reste sous la tente Wink

Concernant le couchage, investis en priorité dans des couvertures de laine et une parka hivernale réversible en splitertarn (motif éclats zelt standard), on a des tentes communes et crois moi les nuits sont froides donc tu pourras te passer de zelt dans un premier temps ^^
Et la distance n'est pas un problème (enfin pas trop si tu as un véhicule ^^), c'est un londonien sans bagnole qui t'écrit en ce moment Wink

La pétoire MP40 n'est pas trop problématique pour un troufion si tu te retrouves au mortier, ça fait joli et c'est toujours une arme de plus à disposition.

Sinon, pour tout le matos que tu as en M40, tu pourras te renseigner auprès de Thomas, des bouquins et d'internet pour les modifier et les faire passer pour de l'avant-guerre/Reichswehr modifié 36 ou pour des effets de prise néerlandais, tchèques ou danois modifiés M36 (y a un paquet de trucs intéressants à développer sur le sujet)

En espérant avoir pu être utile,
à bientôt sur le terrain Smile

Gefreiter Anton alias l'Ostabwehrtruppen
Kampfgruppe Steiner Razz
Panzergrenadier Regiment 60
116. Panzerdivision

Anton Ivanovitch Zaykov
rang 3 Gefreiter
rang 3 Gefreiter

Message  Oliver STONE le Ven 2 Nov 2018 - 22:16

quoi qu’en dise le gefreiter l’OKW rappelle que l’arme du soldat allemand est et reste le K98. dans l’unité des Die Grüner Adler comme partout ailleurs. Pour ce qui est de la veste camo réversible là aussi il est rappelé au géfreiter et à l’ensemble des troupes qu’elle ne fait pas partie de la dotation a contrario du manteau du soldat qui comme le fusil et le calot est dans la dotation de base !!!

la zeltbahnn est elle aussi en dotation et fait partie du matériel que chaque soldat se doit d’avoir avec lui ! il est fortement conseillé d’en avoir une complète car les tentes collectives ne seront pas de toutes les sorties afin de retrouver aussi la vie du soldat allemand ! si les soldats ne souhaitent pas être trop sérés a 4 par Zelt il est fortement conseillé d’en avoir une complete !!!

Enfin l’OKW rappelle également au Gefreiter qu’il n’est pas référent quant à l’équipement des nouveaux et qu’il est toujours recommandé de consulter ses supérieurs avant de dire des bétises !! hein Anthony !!! Wink

Oliver STONE
rang 12 Captain

Message  Anton Ivanovitch Zaykov le Ven 2 Nov 2018 - 23:02

J'ai jamais dit que c'était des consignes ou une référence exacte, juste des conseils pour faire en fonction des moyens, on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir une pétoire, et dormir avec un manteau est bien moins chaud qu'une parka Razz
Après si on fait que du règlementaire, je n'ai plus rien à dire, il faut consulter le post de Thomas concernant l'uniforme de l'Aigle ^^

Anton Ivanovitch Zaykov
rang 3 Gefreiter
rang 3 Gefreiter

Message  rouxiz le Sam 3 Nov 2018 - 18:54

Merci pour votre accueil à tous les 2 ! Concernant les petit conseil je n'ai pas mentionné tout ce que j'avais ! Mais je suis déjà équipé de la fameuse veste réversible tout comme des couvertures ainsi que d'un pan de zelt il m'en manque réellement que 3 !
Après pour ce qui est du MP40, je rejoins vraiment le point de vu d'Olivier l'arme en dotation de base du soldat Allemand était le K98. Et il est difficile d'argumenter le contraire. De plus le MP40 étant une armes que j'apprécie particulièrement j'aurai aimé pouvoir dire le contraire mais bon il faut avant tout pouvoir rester cohérent face à l'histoire.
Pour ce qui est du Tornister je ne suis pas d'accord ! Peut être qu'il n'était pas porter pendant les phases de combats, mais chaque soldat étant responsable à part entière de son équipement et uniforme, il en était pas moins un précieux camarade lors des phase de marche, ou lors des retours à l'arrière pour transporter toutes ses affaires. Après je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas non plus l'accessoire essentiel pour faire de bonnes reconstitutions.
En tous cas merci pour les petites astuces et conseil malgré le fait qu'ils ne soient pas forcément réglementaire c'est l'intention qui compte comme on dit !

rouxiz

Message  Thomas Dietrich le Sam 3 Nov 2018 - 20:55

Salut adrien, bienvenu parmis nous, j espere pouvoir te voir regulierement sur le terrain malgres la distance...

Je viens aussi de l airsoft, moderne d abord, puis Ww2, et finalement je me suis lancé dans la reconstit dans une recherche de plus d historicité...

La reconstit, on aime ou on aime pas, mais tu m as l air pationné et hyper motivé, je n ai aucun doute que tu poursuivras l experience apres y avoir gouté.

En tout cas, merci de nous avoir choisi pour ta premiete experience.

Concernant l uniformologie, je suis le referent pour le coté allemand de l association, aussi n hesite pas a me poser toute sorte de question sur le sujet, je peux te donner mon numero de tel par MP si tu me le demande, je suis plus dispo par texto...

Concernant ce qui te manque, priorise les cartouchieres, la baio et le kar98k ( le model airsoft de d boy peux faire l affaire si le corps est en bois, un peux de grattage du mauvais vernis et un passage a l huile de lin ora parfaitement)... pour info, la baionette 98k ce porte par le soldat meme si il est equipé d une Mp40 ou meme d une Mg 34 ou 42...

Le manteau est confortable pour le soir hors saison estivale, il est a mettre sur la liste de course mais ca peux attendre.

Quant au sac poil de vache (tornister) ou paquetage de marche, il n est pas utile a proprement parler... il decore le campement.
En fait ce sac servait au transport des affaires de rechange et quelques affaires perso, mais resté toujours a l arriere...
Pour le transport de quelques affaires de rechange et surtout pour le transport de la ration de fer lors de combats, il y avait le triangle de suspension (sturmgepack), mais tres peux vu en france.

N hesite pas a me demander, il n y a pas de questions con

Thomas Dietrich
rang 3 Gefreiter
rang 3 Gefreiter

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut