Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier


REJOINS NOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REJOINS NOUS

Message  Oliver STONE le Dim 10 Juil 2016 - 0:45

Comment adhérer à notre association ?
C’est très simple : il te suffit de contacter l’association ici ou sur notre mail : lesaiglesvertsinscription@hotmail.com  ou par tel au 06 62 37 69 57 (laisses un message avec tes coordonnées !).
Après un premier échange pour valider que l’association correspond bien à ta recherche, il sera convenu d’un rendez-vous pour faire plus ample connaissance avec un des membres du bureau ou de l’association qui pourra t’accompagner lors de ton intégration.
Enfin, une sortie te sera proposée dans les meilleurs délais pour te permettre de vérifier si les activités de notre association sont bien en adéquation avec tes attentes ou envies.

Qui peut adhérer ?
Toute personne majeure en capacité de suivre les activités liées à la représentation dynamique d’une armée en campagne en ce qui concerne les représentations mettant en jeu la 116° Panzer Grenadiere Div allemande et la 4th Infantery Division US, ou tout autres armées de la seconde guerre mondiale.

Le montant de la cotisation annuelle est de 35 euros pour 2017

Elle comprend :
• La possibilité de réaliser de nombreuses sorties de différents types :

  ◦ Création et présentation de nombreux displays avec matériel d’époque ou répliques, rappel historique et devoir de mémoire avec le partenariat de musées comme celui de Vierville sur mer. Lors de la création de campements représentant chacun les spécificités du casernement, de l’armée allemande ou US, comme de la vie des civils pendant l’occupation et la libération.
  ◦ Sorties d’entrainement et de travail : Le devoir de mémoire passe par une tenue parfaitement identique à celle des troupes que nous représentons, mais notre choix d’être reconstitueur va au delà. L’entrainement à la vie de camp, la nourriture histocompatible, les ordres dans la langue de l’armée représenté, le maniement de l’armement (participation ou organisation de nombreux combats lors des sorties), des mortiers de 81mm Allemand ou 60mm US, des canons, la connaissance et la maîtrise du matériel de campagne, tout cela nécessite du travail en groupe dans la bonne humeur et le plaisir de se retrouver tous ensemble. Sur le terrain, nous nous prêtons à divers exercices et manœuvres. Chacun doit tenir sa place dans le cadre de son role-play et des consignes des cadres (sans jamais se mettre en danger). L’enseignement dispensé au cours des exercices est, dans la mesure des informations disponibles, au plus proche de la vérité historique. Cet enseignement est obligatoire; il constitue le socle commun de connaissances des membres pour les deux forces en présence. Tout membre peut prétendre à une évolution dans l’encadrement, sous réserve que ses capacités et que les effectifs le permettent.

  ◦ Spectacles / tournages : La plus part des sorties en public sont accompagnées par des spectacles de reconstitution avec des phases de combats qui justifient à eux seul les WE de travail. De plus l’association se fait fort de pouvoir être présente sur des tournages pour le cinéma ou la télévision et tout particulièrement dans le cadre d’émission de présentation de l’histoire sur des chaines spécialisées. C’est aussi dans notre engagement associatif que de pouvoir participer au souvenir par le biais de ces supports multimédias.
  ◦ Préparation du matériel / séances photos : Le matériel associatif est le support à toutes nos activités, il est nombreux et s’étoffe régulièrement selon les choix de l’association et ce que chacun y apporte. mortiers allemand et US, Canon PAK40, PAK36, véhicules Opel BLITZ, Side car, Jeep…etc. Les armes, qui sont obligatoirement conforme à la législation, ont un rôle important et elles aussi nécessitent d’être entretenues. Des sorties sont régulièrement organisées pour que tous ensemble nous assurions cet entretien dans la bonne humeur habituelle au sein de l’association.
     • L’accès à du matériel de prêt, à l’équipement et aux divers véhicules de l’association.
     • La possibilité de covoiturage selon les sorties.
     • La cotisation auprès de la FédéGN, la délivrance d’une licence nationale et la couverture par l’assurance souscrite en votre nom.



Le fonctionnement :
L’association « Les Aigles Verts » a été créée en 2016, par un groupe de reconstitueurs tous passionnés par l’Histoire et celle de la seconde guerre mondiale en particulier. L’association a déposé ses statuts.
L’association a pour objet la reconstitution historique ayant pour thème principal le matériel et la vie des armées en présence lors de la seconde guerre mondiale, ainsi que celle des civils de 1939 à 1945. Pour cela l’association réalisera et organisera tout spectacles ou évènements ayant rapport avec l’objet principal de l’association. Au travers de ces réalisations l’association prônera systématiquement le devoir de mémoire, le souvenir et les valeurs de la République Française.
Le respect et le port de l’uniforme des armées belligérantes lors de la seconde guerre mondiale sont une nécessité dans le cadre de la reconstitution historique, mais l’association est totalement apolitique et respectueuse de l’article Article R645-1 du code pénal : « Loi sur le port ou de l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité ».

Les moyens d’action de l’association sont précisés par le règlement intérieur.

Le but est de respecter au mieux les conditions de vie contemporaine des soldats et des civils de la seconde guerre mondiale, pour permettre que chacun se prenne au jeu au maximum, acquiert des connaissances et fasse un peu l’expérience d’une vie en campagne.
De la même façon, lors de nos sorties, le bivouac et tout ce qui s’y trouve doit avoir un lien direct avec l’activité, l’armée représenté (US ou allemande).
Lors des sorties, bien entendu, de larges moments sont consacrés à l’échange et à la détente en dehors des périodes scénarisées ou d’instruction, c’est ca aussi la vie chez les Aigles Verts.

Bien entendu, aucune connaissance particulière n’est requise à l’arrivée dans l’association, puisque le but est justement d’apprendre des choses ensemble en se distrayant. Envie, engagement, bonne humeur, un petit coté aventurier, le soucis de l’historicité, la découverte, et la franche camaraderie sont les base de notre association.


Alors rejoins nous !
avatar

Oliver STONE

Messages : 451
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 52
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum