Restauration d'un DNIEPR 750 (BMW R71)
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Re: Restauration d'un DNIEPR 750 (BMW R71)
Aujourd'hui avec Marlène on a fait un peu d'entretien sur le side... notamment nous avons changer les durites à essence par des neuves... ainsi que le robinet d'essence qui présentait une légère fuite.
Nous avons fait les niveaux, moteur, boites et pont -> OK. (vidange à prévoir)
Puis nous avons essayé de comprendre pourquoi la dynamo ne fait pas de jus...
Donc place aux photos
Vue gauche du moteur avec l'ancien robinet d'essence et les anciennes durites.... raides de sèche!!!
Vue de l'intérieur du robinet d'essence ... fatigué... avec le neuf à droite
et voilà tous le monde à sa place.
Pour les problèmes de jus ... on a testé la batterie 6V normal...
On a mit en route et on a testé le cul de la dynamo... 0V sur les 4 sorties... hum
Sinon je pensais à un problème dans le boitier (répartiteur)
Vue du cul de la dynamo.. (rien ne sort ... 0V)
Vue du fameux boitier noir
A tout hasard... Vue de l'intérieur du phare
Nous avons fait les niveaux, moteur, boites et pont -> OK. (vidange à prévoir)
Puis nous avons essayé de comprendre pourquoi la dynamo ne fait pas de jus...
Donc place aux photos
Vue gauche du moteur avec l'ancien robinet d'essence et les anciennes durites.... raides de sèche!!!
Vue de l'intérieur du robinet d'essence ... fatigué... avec le neuf à droite
et voilà tous le monde à sa place.
Pour les problèmes de jus ... on a testé la batterie 6V normal...
On a mit en route et on a testé le cul de la dynamo... 0V sur les 4 sorties... hum
Sinon je pensais à un problème dans le boitier (répartiteur)
Vue du cul de la dynamo.. (rien ne sort ... 0V)
Vue du fameux boitier noir
A tout hasard... Vue de l'intérieur du phare
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Re: Restauration d'un DNIEPR 750 (BMW R71)
bon voilà les ptites news du side ...
Une bonne vidange a été faite.... voir les photos... des morceaux ont été retrouvés dans le carter d'huile... du coup j'ai déculassé..... c'était l'occasion de voir les tripes de la bêtes âgée de 60 ans !!!!
Tout a été remonté avec des joints neuf !
Vidange de la boite ... et remise en état avec des bouchons magnétiques...
Donc actuellement il est en peinture....
Et il me reste à faire un réglage de richesse et d'allumage pour validé toutes les opérations des 2500kms !
Prochain entretient au 500kms.
Reste à voir les charbon de la dynamo!!!
Sinon il carbure (quand il veut) j'ai fait un tour à + de 70 km/h..... c'est un truc de FOU!!!!!
Place aux photos
Une bonne vidange a été faite.... voir les photos... des morceaux ont été retrouvés dans le carter d'huile... du coup j'ai déculassé..... c'était l'occasion de voir les tripes de la bêtes âgée de 60 ans !!!!
Tout a été remonté avec des joints neuf !
Vidange de la boite ... et remise en état avec des bouchons magnétiques...
Donc actuellement il est en peinture....
Et il me reste à faire un réglage de richesse et d'allumage pour validé toutes les opérations des 2500kms !
Prochain entretient au 500kms.
Reste à voir les charbon de la dynamo!!!
Sinon il carbure (quand il veut) j'ai fait un tour à + de 70 km/h..... c'est un truc de FOU!!!!!
Place aux photos
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Re: Restauration d'un DNIEPR 750 (BMW R71)
Prochaine étape réglage de la richesse avec une bougie "COLORTUNE"
https://www.youtube.com/watch?v=Q0Gc2yt5GI0
https://www.youtube.com/watch?v=Q0Gc2yt5GI0
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Re: Restauration d'un DNIEPR 750 (BMW R71)
bon ....
Une demi journée m'a permis de regarder la richesse de mes carbu (mélange air/essence), la dépression (un cylindre à 2 l'autre à 12) et l'allumage....
Donc les carbus sont régler nickel, l'allumage a été recalé..... et maintenant ... j'ai une fuite d'essence
Bientôt ce devrait être bon...
A oui, il est en peinture... et je vais enfin pouvoir monter le guidon inversé!!!!!!!!
Une demi journée m'a permis de regarder la richesse de mes carbu (mélange air/essence), la dépression (un cylindre à 2 l'autre à 12) et l'allumage....
Donc les carbus sont régler nickel, l'allumage a été recalé..... et maintenant ... j'ai une fuite d'essence
Bientôt ce devrait être bon...
A oui, il est en peinture... et je vais enfin pouvoir monter le guidon inversé!!!!!!!!
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Re: Restauration d'un DNIEPR 750 (BMW R71)
Voilà le side mi 2014 !
Bon ma dent de loup, celle qui entraine le Kick est morte (usure !!!!!!)
Le roulement du Pont arrière est HS il fait un bruit de mixeur et force comme un moulin à café !
l'attaque de ma dent de pont n'est pas assez prononcée et deux autres roulements ont rendu l'âme au démontage ..... Faut chiffrer, commander, attendre 15 jours et remonter
Bon ma dent de loup, celle qui entraine le Kick est morte (usure !!!!!!)
Le roulement du Pont arrière est HS il fait un bruit de mixeur et force comme un moulin à café !
l'attaque de ma dent de pont n'est pas assez prononcée et deux autres roulements ont rendu l'âme au démontage ..... Faut chiffrer, commander, attendre 15 jours et remonter
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Re: Restauration d'un DNIEPR 750 (BMW R71)
Bon le pont arrière est prêt à être remonté.....
La dent de loup de kick également (puta.... de boite de vitesse grr grr grr )....
Le joint d'étanchéité est fait ....
Reste plus qu'a remonté....
Heu non !
Remise du câblage d'embrayage,
Repose de la dynamo,
remontage des carbus,
Synchros de carbus,
Remise de la roue arrière,
Repose du réservoir,
Repose de la selle,
Et essaie de route !!!!
Chaud !
La dent de loup de kick également (puta.... de boite de vitesse grr grr grr )....
Le joint d'étanchéité est fait ....
Reste plus qu'a remonté....
Heu non !
Remise du câblage d'embrayage,
Repose de la dynamo,
remontage des carbus,
Synchros de carbus,
Remise de la roue arrière,
Repose du réservoir,
Repose de la selle,
Et essaie de route !!!!
Chaud !
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Re: Restauration d'un DNIEPR 750 (BMW R71)
Vue du moulin... la dynamo a été enlevé afin de la testée.... avec le régulateur... finalement c'est ce dernier qui est mort ... et qui est responsable du défaut de charge du side... et donc des petit problèmes liés au tournage... il est officiellement de 1964 !
La panne étant isolé, elle sera réparée !
La panne étant isolé, elle sera réparée !
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Re: Restauration d'un DNIEPR 750 (BMW R71)
Je voulais vous montrer également le roulement de sortie de boite de vitesse (il se trouve entre la boite de vitesse et l'embrayage.... notez ce subtil art soviétique .. typique du matraquage au montage et au démontage... en plus les c... l'avaient reposé... Il fonctionne un peu comme un moulin à café... pale
Il est bien sur changer pour un neuf
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Re: Restauration d'un DNIEPR 750 (BMW R71)
Bon des ptites news de la bête...
Embrayage Ok
Boite de vitesse remontée
La génératrice a été testé et le régulateur est changé...
La mécanique c'est OK !!!
Place au train de roulement... deux des quatre roues ne tournaient pas tellement rond du coup dépose et démontage...lors du démontage certains rayons ont pété.. (monté a sec et surtout à cause de la peinture) bref rayonnage à refaire !!! grr
Donc voilà où j'en suis pour l'instant !!!
Par la suite je m'attaque au side en lui même... avec sablage peinture mais avant accessoirisation
Embrayage Ok
Boite de vitesse remontée
La génératrice a été testé et le régulateur est changé...
La mécanique c'est OK !!!
Place au train de roulement... deux des quatre roues ne tournaient pas tellement rond du coup dépose et démontage...lors du démontage certains rayons ont pété.. (monté a sec et surtout à cause de la peinture) bref rayonnage à refaire !!! grr
Donc voilà où j'en suis pour l'instant !!!
Par la suite je m'attaque au side en lui même... avec sablage peinture mais avant accessoirisation
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 39
Localisation : France
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Restauration d'une Simca 5 Topolino
» ACHAT ET RESTAURATION D’UN POSTE BC-611 US
» Restauration bénévole du canon de 105
» Restauration d'un vélo civil des années 1930
» EXPERIENCE BENEVOLE DES AIGLES VERTS : RESTAURATION D’UN FLAK 38
» ACHAT ET RESTAURATION D’UN POSTE BC-611 US
» Restauration bénévole du canon de 105
» Restauration d'un vélo civil des années 1930
» EXPERIENCE BENEVOLE DES AIGLES VERTS : RESTAURATION D’UN FLAK 38
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|