LES VEHICULES DE LA 4th INFANTRY DIVISION : LE DODGE WC-54 AMBULANCE
Page 1 sur 1 • Partagez
LES VEHICULES DE LA 4th INFANTRY DIVISION : LE DODGE WC-54 AMBULANCE
LE DODGE WC-54 AMBULANCE :
Le Dodge WC-54 a succédé au modèle WC-27 qui équipait jusqu'alors le médical corps de l’us army. Plus large et plus haut, le Dodge WC-54 était entrainé par le moteur du WC-51 : le Dodge T214.
Deux WC-54 Ambulance embarque des blessés sortant de l’USS Intrepid, certainement à Pearl Harbor, vers 1944-1945
Contrairement au WC-51, sa carrosserie était entièrement métallique, ce qui permettait de pouvoir protéger ce qu'il transportait. Il pouvait ainsi transporter 4 blessés allongés sur brancards superposés ou 6 blessés assis. La caisse était construite par la société Wayne située dans l’Indiana mais a cause de la pénurie de matériaux, l’Ordnance Corp créa une ambulance plus économique sur la basse du "WC62 command car", rallongés et reconditionnés avec une caisse en bois.
Les WC54 présentaient une capacité de transport et un confort remarquables pour l’époque. Conformément a la convention de Genève qui protège les personnels de santé, tous les véhicules du Medical corp. seront signalés par de grandes croix rouge peint sur fond blanc sur tout les cotés de l’ambulance, ainsi que le toit .
Fiche technique du Dodge WC-54 Ambulance :
Type : Véhicule de transport
Production : 22 857 modèles de WC-54 Ambulance
Motorisation : Moteur Dodge T 214
Cylindrée: 3,8L pour 6 cylindres en ligne de 3772 cm développant 92 chevaux
Vitesse maximale : 85 km/h
Autonomie : 380 km
Consommation : 29,5L/100
Masse : A vide: 2 690kg
En charge: 3 690kg
Longueur 4,94 m
Hauteur : 2,30 m
Largeur : 1,97 m
Empattement : 3,07 m
Armement : Aucun
Réservoirs :
Carburant : 112L
Huile : 5L
Eau : 8L
Le Dodge WC-54 a succédé au modèle WC-27 qui équipait jusqu'alors le médical corps de l’us army. Plus large et plus haut, le Dodge WC-54 était entrainé par le moteur du WC-51 : le Dodge T214.
Deux WC-54 Ambulance embarque des blessés sortant de l’USS Intrepid, certainement à Pearl Harbor, vers 1944-1945
Contrairement au WC-51, sa carrosserie était entièrement métallique, ce qui permettait de pouvoir protéger ce qu'il transportait. Il pouvait ainsi transporter 4 blessés allongés sur brancards superposés ou 6 blessés assis. La caisse était construite par la société Wayne située dans l’Indiana mais a cause de la pénurie de matériaux, l’Ordnance Corp créa une ambulance plus économique sur la basse du "WC62 command car", rallongés et reconditionnés avec une caisse en bois.
Les WC54 présentaient une capacité de transport et un confort remarquables pour l’époque. Conformément a la convention de Genève qui protège les personnels de santé, tous les véhicules du Medical corp. seront signalés par de grandes croix rouge peint sur fond blanc sur tout les cotés de l’ambulance, ainsi que le toit .
Fiche technique du Dodge WC-54 Ambulance :
Type : Véhicule de transport
Production : 22 857 modèles de WC-54 Ambulance
Motorisation : Moteur Dodge T 214
Cylindrée: 3,8L pour 6 cylindres en ligne de 3772 cm développant 92 chevaux
Vitesse maximale : 85 km/h
Autonomie : 380 km
Consommation : 29,5L/100
Masse : A vide: 2 690kg
En charge: 3 690kg
Longueur 4,94 m
Hauteur : 2,30 m
Largeur : 1,97 m
Empattement : 3,07 m
Armement : Aucun
Réservoirs :
Carburant : 112L
Huile : 5L
Eau : 8L
Oliver STONE- rang 14 Major
- Messages : 612
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : paris
Sujets similaires
» LES VEHICULES DE LA 4th INFANTRY DIVISION : LES DODGES WC-51 & WC-52
» LES VEHICULES DE LA 4th INFANTRY DIVISION : LA REMORQUE 2t FRUEHAUF M17
» LES VEHICULES DE LA 4th INFANTRY DIVISION : LE HALF-TRACK M2
» 4e division d’infanterie (4th Infantry Division US)
» LA 4th INFANTRY DIVISION US : D-DAY
» LES VEHICULES DE LA 4th INFANTRY DIVISION : LA REMORQUE 2t FRUEHAUF M17
» LES VEHICULES DE LA 4th INFANTRY DIVISION : LE HALF-TRACK M2
» 4e division d’infanterie (4th Infantry Division US)
» LA 4th INFANTRY DIVISION US : D-DAY
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum