Les Aigles Verts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Morts pour raisons diverses ou Other lisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Morts pour raisons diverses ou Other lisses Empty Morts pour raisons diverses ou Other lisses

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 15:21

Livre enquête  écrit par James Bacque sur la mort massive de prisonniers de guerres allemands aux mains des français et des américains après la seconde guerre mondiale.


Le colonel Ernest F. Fisher, ex-historien du US Army Center for Military History, a rédigé une préface à Other Losses : « A partir d'avril 1945, les armées américaine et française ont, de manière routinière, exterminé environ un million d'hommes, la plupart dans des camps de prisonniers américains.

A la suite d'enquêtes privées extensives aux États-Unis et en Allemagne, Merrit P. Drucker a expédié un e-mail au lieutenant-colonel Max Klaar, retraité de l'armée allemande et président de la Verband deutscher Soldaten (une association d'anciens combattants), regrettant les conditions de détention inhumaines dans les camps de prisonniers américains où, selon le colonel à la retraite Ernest F. Fisher de l'armée des États-Unis, environ 750000 Allemands sont morts parce qu'on leur a refusé la nourriture et les abris disponibles.

Le général Eisenhower a expressément interdit aux civils allemands d'apporter de la nourriture aux prisonniers dans les camps, afin de les laisser mourir de faim.
Morts pour raisons diverses ou Other lisses Allema10
Soldat américain surveillant le camp de prisonniers allemands de Remagen le 25 avril 1945.
Morts pour raisons diverses ou Other lisses Allema11
Prisonnières allemandes dans  le camp de Regensburg le 8 mai 1945.
Morts pour raisons diverses ou Other lisses Allema12
Prisonniers allemands dans le camp de Sinzig le 12 mai 1945.

Et oui quel triste sort pour ces hommes et ces femmes qui avaient déjà énormément souffert et pour qui la fin la guerre à sonné le glas de leurs existences. Ci dessous un tableaux qui malheureusement parle de lui même.
Morts pour raisons diverses ou Other lisses Morts10

Les « expulsés » désignent les 16 millions de personnes d'ethnie allemande qui furent chassés de leurs habitats ancestraux en Pologne, Hongrie, Tchécoslovaquie, et partout en Europe à la fin de la guerre. Ce chiffre comprend surtout des femmes, des enfants et des vieillards qui, avec quelques maigres bagages et soumis à la profonde hostilité des populations locales, se mirent en route vers ce qui restait de l'Allemagne.

Les « prisonniers » sont bien sûr les prisonniers de guerre allemands dont parle le premier livre de James Bacque.

Les « résidents » désignent ici la population civile allemande qui survécut à la Seconde Guerre mondiale.

Mais le plus terrible de tous dans cette tragédie c'est Henry Morgenthau qui crea le plan qui porte son nom qui consiste en la désindustrialisation du peuple allemand qui a repoussé la reconstruction de l'Allemagne à 1948. Ce n'est que grâce à Herbert Hoover, qui lanca un plan d'aide alimentaire pour l'Allemagne qui permis de sauver des millions de vies.
Morts pour raisons diverses ou Other lisses Henry_10
Henry Morgenthau secrétaire américain du trésor.

Belle photo d'un homme qui sous couvert d'empêcher l'Allemagne à redevenir une puissance militaire, à conduit à empêcher tout un peuple à se reconstruire.
Alors soyons honnêtes arrêtons de dire les allemands ont faits ceci ou cela, aucun pays n'est tout blanc ou tout noir il y a malheureusement plus de nuances de gris pour tous, chacun a payé le prix fort, chacun a souffert et tous ont le droit au pardon.

J'ai pour la part commandé ce livre et je me ferais le devoir de vous le faire partager des que possible.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum