WIRE CUTTER DEVICES
Les Aigles Verts :: Le Forum :: Green Eagles :: en général
Page 1 sur 1 • Partagez
WIRE CUTTER DEVICES
Ce dispositif classique de tactique de guérilla était à l'origine utilisé contre la cavalerie montée.
L'idée consistait à tendre un fin cordage entre deux arbres le long d'une voie, à un endroit spécifique tel que dans un virage, et de préférence de la lumière vers l'ombre afin d'être "invisible" et que le premier cavalier heurte le piège ayant un effet de stopper nette sa course ainsi que celle des suivants...une parfaite embuscade.
La même idée fut utilisée en premier lors de la bataille de Normandie, après le débarquement des alliés en juin 1944, dans les Ardennes et puis tout au long des campagnes menées par les forces Alliées sur l'ETO*.
Les forces armées allemandes disposaient de fin câbles métalliques tendus à la hauteur du cou des conducteurs des véhicules au détour de bâtiments, de petites routes dans le bocage normand, dans les forêts ardennaises...
Pour les G.I.´s, la Jeep était assimilée dans cette guerre moderne à la monture des cavaliers d'antan, harnachée avec des scabbards en cuir, des musettes, et autres matériels.
De plus les officiers commandant les troupes US sur l'ETO obligeaient les conducteurs, pour une meilleure visibilité, de rouler sans le Top Canvas et le Windschield Down, ce qui devait être difficile dans les situations de combat et plus particulièrement en hiver.
Aussitôt après Les premiers incidents, furent installés sur les pare-chocs avant et les calandres des véhicules alliés des Wire Cutter, en français des coupe-câbles, dont le design était très simple et se résumait à une cornière métallique ou à un fer en T placé verticalement.
Ils étaient soit soudés, vissés, rivetés sur l'avant du pare-choc et ou de la calandre, avec un ou deux renforts fixé sur la traverse avant du châssis au travers de la grille (de la calandre).
Il n'y avait aucune procédure standard quand à la création de ces dispositifs anti décapitation, ils sont uniques et de modèles différents pour un résultat identique.
Issus d'idées spontanées, dont la manufacture fut effectuée directement sur le front, ils s'adaptaient aux différents types de véhicules afin une les conducteurs gardent la tête sur les épaules en coupant les câbles par la vitesse.
Don't loose your head...!!!
L'idée consistait à tendre un fin cordage entre deux arbres le long d'une voie, à un endroit spécifique tel que dans un virage, et de préférence de la lumière vers l'ombre afin d'être "invisible" et que le premier cavalier heurte le piège ayant un effet de stopper nette sa course ainsi que celle des suivants...une parfaite embuscade.
La même idée fut utilisée en premier lors de la bataille de Normandie, après le débarquement des alliés en juin 1944, dans les Ardennes et puis tout au long des campagnes menées par les forces Alliées sur l'ETO*.
Les forces armées allemandes disposaient de fin câbles métalliques tendus à la hauteur du cou des conducteurs des véhicules au détour de bâtiments, de petites routes dans le bocage normand, dans les forêts ardennaises...
Pour les G.I.´s, la Jeep était assimilée dans cette guerre moderne à la monture des cavaliers d'antan, harnachée avec des scabbards en cuir, des musettes, et autres matériels.
De plus les officiers commandant les troupes US sur l'ETO obligeaient les conducteurs, pour une meilleure visibilité, de rouler sans le Top Canvas et le Windschield Down, ce qui devait être difficile dans les situations de combat et plus particulièrement en hiver.
Aussitôt après Les premiers incidents, furent installés sur les pare-chocs avant et les calandres des véhicules alliés des Wire Cutter, en français des coupe-câbles, dont le design était très simple et se résumait à une cornière métallique ou à un fer en T placé verticalement.
Ils étaient soit soudés, vissés, rivetés sur l'avant du pare-choc et ou de la calandre, avec un ou deux renforts fixé sur la traverse avant du châssis au travers de la grille (de la calandre).
Il n'y avait aucune procédure standard quand à la création de ces dispositifs anti décapitation, ils sont uniques et de modèles différents pour un résultat identique.
Issus d'idées spontanées, dont la manufacture fut effectuée directement sur le front, ils s'adaptaient aux différents types de véhicules afin une les conducteurs gardent la tête sur les épaules en coupant les câbles par la vitesse.
Don't loose your head...!!!
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 40
Localisation : France
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 40
Localisation : France
Re: WIRE CUTTER DEVICES
Merci à USAGOA USArmy Group Of Alasce pour cet article
Hick22- rang 10 Stabsfeldwebel
- Messages : 1054
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 40
Localisation : France
Les Aigles Verts :: Le Forum :: Green Eagles :: en général
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum